"Le pain de sucre" qui peut réduire en poudre des parties primordiales

Publié le par tournemire matthieu

 

DSC02567.JPGArrivé en Martinique il y a 4 jours pour faire un stage, les deux premiers n’ont pas été consacrés au stage puisque qu’il n’y avait aucune nouvelle du maître de stage. Dans ces circonstances, on ne s’en fait pas trop et on profite de la région qui favorise inéluctablement à la pratique de la farniente ou d'activités de pleines natures. Le premier pas c’est donc dirigé vers la recherche de carte pour le VTT (inexistante, il y a donc un développement intéressant dans cette activité), canyonning et randonnée.

Carte en main, il est 13h, une température au sol de 34°, 1 litre de sueur sort de la peau toutes les heures, tout effort donne place à la formation d’une éponge à défaut de rester un tee shirt. Mais, il est inconcevable de rester dans la case à l’abris du soleil, quant un paysage magnifique et un soleil de plomb surgi à l’extérieur.

 

VTT ? Déjà fait ce matin. Foot ? ce soir. Une randonné? pani problem! 

 

Une randonné près de Saint Marin, où gise au large un îlot dénommé « Pain de Sucre ». Certain géographe, dont je ne cite pas de nom (Hugo le capitophyle) pense que je me trompe de pays. Mais, non, non, c’est bien en Martinique et non au Brésil (regardez la photo, il n’y a pas Jésus en haut). Une randonné au bord d’une falaise, à la rencontre d'une flore de toute beauté tels que le « figuier maudit ».

Au final, une randonnée anodine vous me diriez, et moi je vous répond « NON » : j’ai failli perdre mes parties génitales.

 

Comment ?

Tout simplement en me penchant dans le vide, en me soutenant  àl’aide d’une branche… morte. Surprise ! Je me suis retrouvé un mètre plus bas posé à califourchon sur une racine sortie de terre, ce qui a empêché une chute de trois mètres. Ne demandez pas ce qu’elle faisait là, il n’y a pas de réponse, ce « pain de sucre » à surment aussi son jésus.

 

Ouf, tout est indemne et ainsi vous pouvez profiter des photos et peut être un jour de mes enfants.

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article